Draw My Pad

ETUDE DE CAS

  • Dev
  • Design
  • Draw My Pad permet de personnaliser ses manettes de jeu PS4 et Xbox One en ligne, en changeant la couleur et le motif. Leur cible : les joueurs de jeux vidéos, qui souhaitent se démarquer ou au contraire marquer leur appartenance à une communauté précise.

    Draw My Pad : Dessine ma manette

    Draw My Pad ou en anglais, « Dessine ma manette », est une entreprise française spécialisée dans la personnalisation de manettes de jeu de toutes marques. Draw My Pad permet ainsi, aux joueurs et joueuses de personnaliser entièrement leur manette de jeu. Que ce soit par envie de changement, ou pour arborer fièrement leurs couleurs d’équipe lors d’une compétition de e-sport, Draw My Pad est la référence de la personnalisation. L’entreprise nous a contacté pour concevoir son site e-commerce et pour que des créations graphiques à leur image soient créées.

    Site e-commerce et créations graphiques

    Notre mission principale était de concevoir un site e-commerce et en particulier un module permettant de personnaliser entièrement sa manette. Ce module spécifique a été créé pour permettre à tous les éléments de la manette, de pouvoir être modifiés (coque avant, coque arrière, boutons etc…). La volonté de Draw My Pad était de pouvoir répondre à la demande de ses clients en proposant un produit reflétant parfaitement la personnalité de celui-ci. Le module que nous avons créé permet à l’utilisateur de choisir une couleur, un motif, un effet transparent ou chromé ou encore  de rajouter un logo et un pseudo dans la police de son choix. Autant de possibilités que nous avons eu pour mission de rendre accessibles à tous. 

    Au-delà de la personnalisation, le site Draw My Pad permet d’acheter des modèles déjà préconçus et imaginés par les designers de la marque. Le client peut donc choisir parmi une large sélection de modèles mis en avant grâce à la conception de ce site. 

    Carte cadeaux

    Draw My Pad a également souhaité que l’Agence 33 Degrés réalise des créations graphiques selon ses besoins. Nous avons ainsi réalisé leur logo, en suivant leur charte graphique, dans les tons orange et noir. L’univers du jeu vidéo étant de plus en plus mis en avant lors de salons ou de compétitions de e-sport, d’autres supports print ont été réalisés. Ainsi, l’agence 33 degrés a également conçu l’habillage du stand, les cartes de visite, et des flyers pour l’entreprise Draw My Pad. Et pour permettre à chacun d’offrir ou de se voir offrir une carte cadeau à utiliser sur le site, nous avons réalisé le visuel de celle-ci.