YUBO : le réseau social français qui séduit la génération Z

Digital

Yubo, ce nom ne vous dit sûrement rien et pourtant ce réseau social made in France séduit de plus en plus les jeunes de la génération Z. Et s’il était possible de discuter avec des personnes aux quatre coins du monde grâce à une simple application ? Yubo vous offre cette possibilité ! Créé en 2015 par trois français, ce réseau social compte aujourd’hui plus de 40 millions d’utilisateurs dans le monde.

Mais concrètement Yubo, c’est quoi ? On vous explique tout !

Yubo le réseau social qui révolutionne les rencontres amicales

Contrairement aux réseaux sociaux traditionnels, Yubo se démarque de la concurrence en proposant des rencontres authentiques basées sur des centres d’intérêt communs. Finis la course aux likes et à la notoriété, l'application propose des échanges en temps réel avec des personnes qui présentent des centres d'intérêt communs aux vôtres partout dans le monde.

 

Avec la pandémie qui a touché le monde en 2020 l’application a pris son envol. En effet, Yubo est une nouvelle manière de socialiser en ligne malgré le confinement. Selon ses fondateurs, l’application reproduit les règles de socialisation de la vie réelle.  

Yubo comment ça marche ? 

Le principe est simple, l’application permet à des personnes du monde entier d'interagir entre elles via des lives, des vidéos, des chats, de l’audio ou encore via des jeux. La fonctionnalité qui fait le plus parler d’elle est le live. En effet, Yubo permet à ses utilisateurs de participer à des lives selon une thématique ou selon leur nationalité. 

 

Disponible gratuitement sur IOS et Android, l’application est une alternative aux réseaux sociaux traditionnels tels que Facebook ou encore Twitter. Le business model de Yubo se base sur un système d’abonnement qui permet aux utilisateurs d’acheter des boosters ou encore d’ajouter des amis par tags.

Toutefois, comme sur les réseaux sociaux traditionnels, la plateforme propose un système de follows et de likes. 

Yubo la plateforme pour se faire des amis en toute sécurité

Depuis plusieurs années, la sécurité sur les réseaux sociaux soulève de nombreuses interrogations. En effet, nous ne pouvons pas vraiment savoir qui se cache derrière un profil sur les réseaux sociaux.

 

Pour pallier à ces problèmes, les créateurs de l’application ont mis un point d’honneur à assurer la sécurité de ses utilisateurs souvent mineurs en mettant en place des règles strictes.  

 

Dans un premier temps, les créateurs ont mis en place de puissants algorithmes et des modérateurs humains afin d’assurer la sécurité des utilisateurs. Ainsi, pour tout contenu non autorisé comme la nudité, la violence ou encore les discours de haine, les utilisateurs sont automatiquement sanctionnés. 

 

En ce qui concerne l’âge, les utilisateurs sont triés en fonction de leur âge, il est donc impossible qu’une personne mineure puisse discuter avec un majeur. De plus, l’application dispose d’un algorithme estimant l’âge des utilisateurs en fonction des photos de profil. En cas de doute, l'application vous demandera une photo de votre pièce d’identité.  

 

Enfin, des pop-up relatifs à la protection des informations privées avertissent les utilisateurs sur les risques qu’ils encourent en partageant leur adresse ou encore numéro de téléphone. 

 

Vous l’aurez compris, Yubo met un point d’honneur à assurer la sécurité sur l’application. En effet, les utilisateurs ne sont jamais seuls, en cas de problèmes ou d’interrogation, l’application permet au jeune d’entrer en contact avec un membre de l’association de “e-enfance”. 

Innovante et sécurisée, l'application révolutionne l’utilisation des réseaux sociaux. En vue de la situation actuelle l’application à de beaux jours devant elle. Et vous ? Seriez-vous tenté de faire de nouvelles rencontres avec Yubo ? 

Ecrit par Alicia

Le 02 fvrier 2021

Yubo Réseaux sociaux Tendance

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER