Søstrene Gren: Just do it yourself - Image de couverture

Søstrene Gren: Just do it yourself

Publié le 04/05/2018

L’histoire de Søstrene Grene (Soeurs Grene) commence en 1973, à Aarhus, au Danemark. Les deux sœurs de la famille Grene, Anna et Clara, créent de façon spontanée de petits objets déco avec presque rien : rosaces en papier, boites, guirlandes de Noël, etc. 

Anna aime clamer « Avec un esprit curieux et créatif, même les plus petites choses peuvent devenir merveilleuses ». Leur philosophie repose sur la simplicité et l’illumination de la vie quotidienne par des détails. C’est cet art de vivre, esthétique, facile à confectionner qu’elles souhaitent partager avec le plus grand nombre. 

Avec beaucoup de passion, elles dessinent et conçoivent de nombreux designs de chaises, tables, lampes, vaisselles, jouets pour enfants. Leur concept laisse une grande place aux accessoires de travaux manuels, issu du fameux DIY (Do It Yourself). C’est à vrai dire leur spécialité ! Dans leurs boutiques, certains produits sont en exclusivité, en fonction de leurs coups de coeur, car « La diversité est le sel de la vie » nous dit Clara. 

Dans les boutiques Søstrene Grene, l’agencement propose une expérience à part entière. Un petit labyrinthe nous guide d’espace en espace, et de surprises en étonnements. L’ambiance est cosi, adoucie par une lumière tamisée et des couleurs de murs foncées. Les différents choix de petits objets, pochoirs, feuilles de papier, cartes postales, textures, donnent envie de mettre la main à la patte même si on n’est pas manuel du tout. 

 


   

La marque compte aujourd’hui plus de soixante-dix points de vente en Europe et au Japon dont trois en France (Paris, Lyon, Nantes).
Elle est suivie par 916 202 followers sur Facebook (France) où elle présente ses exclusivités ainsi que des vidéos tutos. Les internautes sont invités à envoyer leur propre  réalisation DIY pour être mis en lumière sur la page. Toujours le partage avant tout !

L’enseigne danoise Søstrene Grene est fondée sur des valeurs familiales, d’échange et de convivialité. Singulière, elle reste exigeante en termes de qualité tout en offrant des prix très abordables attisant le créatif qui sommeille en nous. Just do it yourself !