La relation presse

Branding

Qu’est-ce que la relation presse ? 

C’est l’ensemble des actions effectuées à destination des journalistes, blogueurs et autres influenceurs. Ces actions permettent à votre entreprise d’obtenir une bonne visibilité auprès d’une cible bien définie. La relation presse comprend la réalisation de communiqués de presse, dossiers de presse, conférences de presse, voyages de presse ... 

Pourquoi faire de la relation presse ? 

La relation presse est un très bon vecteur pour votre communication et surtout pour le rayonnement de votre marque en France ou à l’internationale.  C’est le moyen de relayer des opérations, diffuser de l’information spécifique plus facilement. 

Comment s’y prendre ? 

Faire de la relation presse n’est pas donné à tout le monde. Pourquoi ?

Car c’est une activité qui requière un réseau très significatif. Il faut connaître les journalistes, les blogueurs, comprendre ce qui les mobilises et entretenir les contacts.

D’une manière générale, les entreprises souhaitant rayonner auprès des journalistes ou blogueurs se tournent vers des agences spécialisées pour faire le travail (agences de communication, agences spécialisées en relation presse) 

Quels sont les inconvénients ? 

Il est vrai que la relation presse est un vecteur fort de visibilité, mais il excite des inconvénients. En effet, cette méthode de communication peut être très longue. Armez-vous de patience. Les journalistes sont souvent très durs à atteindre. Faites preuve d’originalité et de générosité pour tenter de les toucher.


Ce mois-ci, nous avons réalisé des dossiers de presse pour Ozéo cuisines et Faire Affaire.

Ozéo cuisines est une franchise de cuisinistes, créée il y a 1an par deux passionnés de cuisine. La franchise dispose à ce jour, 7 magasins et compte bien continuer sur cette lancée. Pour y arriver, nous les accompagnons sur leur stratégie de communication et sur la relation presse dans le but de faire rayonner leur entreprise aux quatre coins de la France.

agence communication lyon - agence 33 degres - ozeo cuisine - marques - mockup

Faire Affaire est une entreprise fraîchement créée. Sa mission est de développer une application d’apporteurs d’affaires. Pour faire connaître ce nouveau concept, nous accompagnons cette société dans la relation presse et la stratégie de communication.

Ecrit par Maurine

Le 15 décembre 2017

RELATION-PRESSE

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER