Pourquoi créer une application e-commerce ?

Marques

Sur mobile, une application e-commerce permet de passer une commande et de payer un produit directement sur son smartphone ou sur son ordinateur. De plus en plus de marques qui possèdent un site e-commerce lancent leur application en extension de leur site. Pourquoi l’application est-elle devenue un indispensable pour booster ses ventes ?

Faciliter l’achat

Application e-commerce

Une application e-commerce est souvent plus rapide d’utilisation qu’un site internet. D’ailleurs, la plupart des applications ne nécessitent pas une connexion à internet pour que les fonctions de base puissent marcher et charger l’ensemble des produits proposés. Pour un consommateur toujours plus pressé et à la recherche de contenu consultable instantanément, il s’agit d’un avantage non négligeable.

De plus, une application permet de présenter ses produits de manière plus attractive et améliore ainsi l’expérience utilisateur. 

Fidéliser ses clients

L’une des qualités principales des applications e-commerce est de mieux s’adapter aux attentes des consommateurs qu’un site internet classique. 

D’abord, elles peuvent permettre de recevoir des offres exclusives. Ces offres sont proposées pour l’installation de l’application ou être limitées dans le temps, ce qui incite le client à passer rapidement à l’acte d’achat.

Les consommateurs apprécient également leur flexibilité et la possibilité de passer commande à n’importe quel moment, surtout quand les applications sont installées sur leur smartphone, ce qui est le plus souvent le cas. L’utilisation d’une application peut aussi être un bon moyen de comparer facilement les produits et les prix et même de gagner du temps en magasin, si le client sait déjà ce qu’il y est venu chercher.

 

Ces différents avantages ont pour conséquence de renforcer le lien entre la marque et le consommateur. D’ailleurs, si votre application est téléchargée sur téléphone, votre logo est présente quotidiennement sous les yeux du client, ce qui contribue à le fidéliser !

fidélisation client

Créer une expérience de shopping innovante

 

La conception d’une application e-commerce est une excellente occasion de créer de nouvelles fonctionnalités.

 

Plus traditionnellement, en développant des notifications push, on envoie des messages personnalisés au client pour susciter l’achat. Ces notifications peuvent même s’activer lorsque l’utilisateur se trouve proche d’un magasin, pour lui proposer les offres disponibles dans cette boutique !

 

Si ce n’est pas déjà le cas, il est donc temps de créer votre application e-commerce en complément de votre site internet. Cette solution vous permettra d’optimiser votre tunnel d’achat et de fidéliser vos clients !

Pour tout projet de conception d’application e-commerce, n’hésitez pas à faire appel à l’équipe de développeurs de l’agence 33 Degrés, qui saura s’adapter à votre demande. Contactez-nous vite !

Ecrit par Agence 33 Degrés

Le 02 dcembre 2020

Application Digital E-commerce

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER