Marketing d'influence : les 3 outils indispensables

Digital

Le marketing d’influence consiste à recourir à des personnes « influentes » pour promouvoir des produits ou services. C’est une technique marketing de plus en plus plébiscitée par les marques. Aujourd’hui nous partageons avec vous quelques outils utiles pour la gestion de votre marketing d’influence !

Logo Augure

 

 

 

Augure, l’éditeur de logiciels de gestion de la réputation et des RP, a mis au point un moteur de recherche 100% dédié aux influenceurs. Les utilisateurs peuvent effectuer une recherche par mot clé et ont ainsi accès à plus de 150 000 influenceurs dans le monde entier. Le logiciel analyse l’intégralité des publications des influenceurs sur leurs réseaux, leur blog ou autres médias et créé un classement qui se base sur plusieurs paramètres complémentaires dont l’exposition (donc son audience) et la part de voix, soit son niveau de participation à une conversation précise. 

Cette solution permet aux professionnels du digital d’identifier les influenceurs à contacter en fonction du sujet à traiter, du produit ou service à mettre en avant.

https://augure.com/

 

Logo traackr

 

 

Traackr est une plateforme conçue en 2008, qui permet aux marques d’identifier les influenceurs pertinents en fonction de leurs produits/services, mais aussi de gérer des campagnes par type d’influenceurs.

Traackr analyse les contenus publiés par ces influenceurs et les statistiques qui en découlent. Qu’il s’agisse de vidéos ou de photos, l’outil Traackr va permettre de s’intéresser aux retombées de ces contenus. Traackr est un bon outil pour toutes les personnes travaillant avec des influenceurs. Il va ainsi leur permettre d’avoir des données précises à analyser pour savoir s’il est pertinent de travailler avec certains ou non.

https://www.traackr.com/

 

Logo Followerwonk

 

 

 

Followerwonk est un outil permettant d’analyser facilement votre compte Twitter. La fonctionnalité de base de Followerwonk, est de permettre d’effectuer des recherches par mots-clés dans les biographies des utilisateurs de Twitter. Ce type de recherche permet de cibler la localisation, un nom, une URL, un nombre minimum et maximum de followers et d’abonnements, un nombre minimum et maximum de tweets publiés. Par la suite, les résultats peuvent être filtrés selon plusieurs critères. L’outil permet de simplifier rapidement le développement et la gestion de contacts. 

https://followerwonk.com/

Une campagne de stratégie d’influence peut à termes, générer des profits importants, il est donc important d’optimiser les outils à utiliser. 

Ecrit par Lucie

Le 01 mars 2021

Influence Marketing digital Web

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER