Lovebox, l'amour 2.0 - Image de couverture

Lovebox, l'amour 2.0

Publié le 24/04/2018

Finie la boîte de chocolats pour la Saint Valentin ! Cette année pour faire fondre votre belle, vous avez préféré une boîte d’amour connectée : la Lovebox. Depuis que vous vivez à Acapulco et elle à Ajaccio, cette petite boîte en bois vous a reconnectés. Le Jour J, l’élue a ôté son couvercle pour découvrir votre mot aigre-doux « Joyeuse Sans Valentin ».  Elle sera toujours loin de vos yeux … mais près du cœur de votre Lovebox.

Molière affirmait : "L'amour est un grand maître : ce qu'on ne fut jamais, il nous enseigne à l'être".

Jean Grégoire, le créateur de la Lovebox, est justement un amoureux qui a su tirer parti des affres de la passion. Son départ imminent pour le Massachusetts Institute of Technology (MIT) l'oblige à laisser sa fiancée un an loin derrière lui. Qu'à cela ne tienne, notre Cupidon des temps modernes planche jours et nuits pour répondre à son besoin d'envoyer de l'amour à distance sans avoir à maîtriser le tir à l'arc. Six mois durant au Fablab de Grenoble, il réfléchit au moyen de rester in touch* avec sa bien-aimée. Pour elle, il invente la mécanique du cœur connecté. Fille du dieu de l'amour et de la déesse Technologie, la première Lovebox était née.

Il s'agit d'une petite boîte carrée qui n'est pas de Pandore. Sa structure, en bois de hêtre blond, provient du village de Saint-Amour dans le Jura. Quelle divine Providence ! Le cœur, qui décore la face avant, se décline en trois modèles : en papier, en pixels rouges ou en diamant doré. Vous pouvez le changer en fonction de vos sautes d'humeurs. A l'intérieur, se trouve un écran LCD sur lequel sont décochés les tendres messages. Cette partie électronique a été réalisée à la Cité de l'Objet Connecté (Angers), qui a permis l'industrialisation de cet attrape-cœur 100% français. Reliée à l'application mobile (iOS et Android) de 20 personnes maximum, votre Lovebox réceptionne tous vos messages de façon on ne peut plus poétique !

Lou et l'homme au chapeau

 

Il vous suffit de la connecter à votre Wifi domestique et d'entrer les adresses mails de vos futurs messagers : les amoureux, la famille, les amis. Ces derniers reçoivent un lien pour télécharger l'application leur permettant de vous écrire. Le cœur de votre Lovebox commence alors à battre et tournicote pour vous indiquer que vous avez reçu un message. Le joli cœur battra jusqu'à ce que vous l’ayez lu car son mouvement a précisément été conçu pour être silencieux afin d'être aperçu de manière fortuite du coin de l'œil. Vous pourrez faire tourner le cœur à la main, ce qui fera pleuvoir des cœurs sur le téléphone de votre correspondant en guise de remerciements.

Ce qui différencie la Lovebox des autres interfaces virtuelles existantes, c'est l'aspect plus matériel de l'échange grâce à un objet design dédié aux personnes qui nous sont proches. L'excitation est partagée entre celui qui envoie le message (de 160 caractères maximum) et celui qui le reçoit. Le message devient un cadeau pour rappeler l'amour que l'on porte à autrui. Avoir une Lovebox, c'est la promesse de ne plus jamais manquer d'amour et d'amis. Et surtout de paraître very high tech* !

Lou et l'homme au chapeau 

Agence de communication lyonnaise 33 degrés