Cinq bonnes raisons de créer un compte Pinterest business

Digital

Lancé en 2010, Pinterest est à la fois un réseau social et un moteur de recherche ultra-puissant combinant sur une seule plateforme des informations et des inspirations illimitées. Espace dédié à la créativité, Pinterest rassemble des millions d’utilisateurs (200 millions d'utilisateurs actifs mensuel dans le monde) qui créent des albums de photographies de leurs passions ou de leurs projets. Pinterest est très prisé par les marques du secteur de la mode, du voyage, de l’évènementiel, du bricolage (DIY), de la décoration, mais également par les influenceurs. 

 

Pinterest, c’est 176 millions de comptes et 2 milliards de recherches mensuelles. Près de 60 % des utilisateurs affirment avoir été influencés par Pinterest pour des achats de décoration intérieure (Source : Pinterest Business). L’immense portée de ce réseau n’est plus à démontrer !

 

Vous doutez encore ? Voici nos 5 bonnes raisons de créer un compte Pinterest pour votre entreprise : 

 

1. Interface simple et intuitive 

Très simple d’utilisation, ne nécessitant pas de créa, Pinterest est surtout un outil de veille. Il suffit de bien organiser son compte avec de jolis tableaux d'inspiration et d’épingler des images régulièrement. Un tableau est en fait un album que vous utilisez pour collectionner des images. Il est recommandé d'avoir un tableau par thématique (voyage, cuisine, décoration…). Le « Pin » que vous épinglez sur votre tableau d'inspiration est un fichier image ou vidéo avec un lien vers un site web externe. Il peut provenir soit de vos fichiers internes soit d’un autre compte. En plus d’être simple d’utilisation, ce réseau social est une véritable partie de plaisir !

 

2. Réseau visuel et inspirant 

Source d’inspiration au quotidien, Pinterest propose un contenu très visuel basé sur de belles photos, illustrations ou encore infographies. Avec votre compte Pinterest Business, vous pouvez facilement développer votre image de marque en proposant du contenu de qualité pour inspirer votre communauté.

 

3. Acheter sur Pinterest 

Nous aimons Pinterest pour la collecte d’idées, mais le réseau va plus loin et offre désormais la possibilité d’acheter ce que nous épinglons ! En effet, Pinterest vous permet de mettre en avant votre offre de produits et peut servir de « plateforme e-commerce », grâce au bouton bleu "Acheter" qui offre aux entreprises un levier d’achat supplémentaire. 

4. Suivre ses statistiques 

Analyser régulièrement votre activité via votre Pinterest Business est essentiel. Cela peut vous aider à identifier votre cible et à mieux connaître les types de contenus qui intéressent le plus votre audience. 

 

5. Améliorer son référencement 

N’ayez pas peur de mettre des tags et de vous focaliser sur les descriptions de vos épingles, cela facilitera votre indexation et donc votre référencement Google. De plus, vous aurez plus de chances que vos tableaux soient réépinglés, car Pinterest privilégie les images avec une description optimisée. 

Bien plus qu’un simple réseau social, Pinterest est un véritable outil marketing pour votre entreprise. En effet, Pinterest vous permet de renforcer votre image de marque et d’augmenter votre visibilité ainsi que de générer du business en ligne (soit directement via la plateforme et le bouton “acheter” soit en redirigeant le trafic vers votre site en ligne). Enfin, n’oublions pas qu’il est possible d’analyser ses performances directement via la plateforme et que Pinterest a un vrai impact SEO pour votre business.

Découvrez notre compte Pinterest ! 

Ecrit par Justine Offredi

Le 13 février 2019

Marketing Social Media Communication Digital Entreprise

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER